recette 034 Confiture de sureau : l'époque de récolte des baies noires du sureau s'étale de la mi-août à septembre. Partez en promenade, munissez-vous d'un grand panier (ou d'un seau) et adonnez-vous à la cueillette aux bords des chemins aux alentours de St Benoit.

Description : choisissez les grappes de baies les plus noires et les plus juteuses. Vous serez surprit par le goût si fin, subtile et délicieux de ces baies !

Ingrédients Préparation

Baies de sureau : 1kg
Sucre : 750g 
1 jus de citron

----------------------------

La veille :
- Laver les grappes de sureau puis égrener,
- Peser 1kg de baies de sureau et broyer avec le sucre, puis rajoutez le citron.

Le lendemain :
- Cuire l'ensemble pendant 30 mn doucement en écumant,
- Mettre en pots.

recette 034 1   recette 034 2

 

 

>> sommaire recettes >>

Nous contacter

Info mairie St BenoitVous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contact

Newsflash

panneau stationnementVous êtes nombreux à penser, en toute bonne foi, ne gêner personne et n'entraver en aucune manière la circulation en vous garant à cheval sur un trottoir, surtout si l'espace piéton est suffisamment large pour laisser le passage aux poussettes ou aux fauteuils roulants. Erreur, se garer sur un trottoir, même "proprement", est désormais passible d'une amende de 135€ (article R.417-11 du code de la route).
Attention la police municipale veille à l'application de cette loi !

Nous contacter

Info mairie St BenoitVous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contact

Droit d'accès

Toute personne citée ou photographiée sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données la concernant (Loi n° 78-17 du 06/01/78...)

Plus de détails

Site Login