Remplacement des points lumineux vétustes de l'éclairage public

En 2013 suite à un appel à projets de l'ADEME, le SIEL va mener une campagne de remplacement des luminaires énergivores (notamment ceux équipés de "ballons fluos") ou générateurs de nuisances lumineuses (comme les boules à 360°).

logo SIEL

Ce sont 10 communes d'Indre et Loire comptant moins de 2000 habitants et un maximum de 50 points lumineux à remplacer qui ont été sélectionnées sur dossier de candidature pour cette campagne de réduction énergétique.

St Benoit, ayant transféré sa compétence éclairage public au SIEL, fait partie des communes retenues qui bénéficieront de cette opération au cours du deuxième semestre 2013.

Après remplacement de ce matériel, la consommation électrique devrait être réduite de moitié à performance égale en matière d'éclairage.

Newsflash

logo presence verte

Téléassistance à domicile
Le fonctionnement est très simple. Un équipement composé d’un transmetteur est d’un déclencheur est installé au domicile de l’abonné.
Par simple pression sur le déclencheur porté autour du cou ou du poignet, l’alarme est transmise à la centrale d’écoute de Présence Verte qui envoie immédiatement les secours adaptés.

En savoir plus

Nous contacter

Info mairie St BenoitVous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contact

Droit d'accès

Toute personne citée ou photographiée sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données la concernant (Loi n° 78-17 du 06/01/78...)

Plus de détails

Site Login