Le tissu associatif de Saint Benoit la Forêt compte une dizaine d'associations très variées.
Notre commune est fière de pouvoir compter sur ce potentiel de diversité et cette richesse d'idées renouvelées chaque année. Merci à ces bénévoles, de tous âges et aussi dynamiques les uns que les autres, qui s'impliquent dans la vie et l'animation de leur village au plus grand bénéfice de la communauté.

Voici le calendrier prévisionnel des cérémonies et festivités organisées à votre attention par le conseil municipal et les différentes associations bénédictines pour 2018 :

05 janvier : voeux du maire
16 février : loto  organisé par l'ESH
16 mars : soirée fouaces organisée par l'Entente Sportive St Benoit
06 avril : dîner dansant organisée par l'Entente Sportive St Benoit
07 avril : passage de la Roue Tourangelle course cycliste
13 avril :  concours de belote organisé par l'Entente Sportive St Benoit
8-19 avril : ateliers vacances d'avril  organisé par l'association Arc en ciel
26 avril : troc graines et plantes  organisé par le Conseil municipal
27 avril :  concours de pétanque organisé par l'Entente Sportive St Benoit

1er mai :  marche du muguet et vide grenier organisés par les Bénédictins en Fête
08 mai :  cérémonie commémorative organisée par Anciens Combattants
08 mai :  repas des aînésorganisé par le Conseil municipal
26 mai :  méchoui organisé par l'Entente Sportive St Benoit

16 juin : vide grenier  organisé par l'Entente Sportive St Benoit
14 juillet : repas républicain et fête de village organisés par le Conseil municipal
04 août : fête de la chasse  organisée par le Rallye chinonais
01 septembre : tournoi féminin  organisée par l'Entente Sportive St Benoit
05 octobre : diner dansant organisée par l'Entente Sportive St Benoit

13 octobre : loto organisé par l'ESH
02 novembre : concours de belote  organisée par l'Entente Sportive St Benoit

11 novembre : cérémonie commémorative et banquet organisés par l'association des Anciens Combattants

CAF Indre et Loire
Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) informe les parents sur les possibilités de garde. Il propose des ateliers ludiques à la salle des fêtes ou dans la plaine des Pérées.
A Saint-Benoît 8 assistantes maternelles proposent 28 places d'accueil.