Anciens combattants St BenoitL'association des Anciens Combattants, section de St Benoît est composée d'une quinzaine d'adhérents et de deux veuves.

Voici la composition du bureau en date du 29 septembre 2014 :
 Présidente : Claire Cocquet
 Vice-président : Robert Desnoux
 Trésorière : Claire Cocquet
 Porte-drapeau : Serge Moutardier

C'est toujours dans la cour de l'école, en préambule aux cérémonies de commémoration du 8 mai et du 11 novembre, que les enfants de l'école de St Benoit se retrouvent s'associant à leurs aînés pour perpétuer avec eux la mémoire et les valeurs défendues par le sacrifice de nombre de vies à la défense de la patrie.

Le cortège ainsi constitué se dirige ensuite, en suivant le drapeau de l'assiciation, vers le monument aux morts devant lequel les enfants lisent des poésies rendant hommage aux poilus et autres anciens combattants et manifestant aussi leur désir de paix.

La population bénédictine et les familles des enfants viennent nombreuses assister à ces cérémonies d'hommage rendu aux enfants de la patrie morts aux combats et tout ce monde se retrouve ensuite avec les anciens combattants autour d'un vin d'honneur offert par la municipalité et un banquet qui clôture la journée dans la joie et la bonne humeur.

mur en parpaing

Respect règlement urbanisme
Lors de travaux si un mur n’a pas été enduit, il n’est pas conforme à la réglementation en vigueur. Le plan d'occupation des sols en vigueur sur la commune, au vu de l'article 11, prévoit pour chaque zone l'obligation d'enduire le mur dans le cas d'une clôture ou dans le cas d'un bâtiment. Chaque propriétaire à l'obligation de consulter le règlement en mairie pour connaître la règle applicable.