Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre (14-18), la municipalité associée à la section locale des anciens combattants et victimes de guerre, a invité les bénédictins ce dimanche 11 novembre pour la commémoration de l'armistice de 1918.

11nov2019

Après un rassemblement devant l'école, le défilé des participants, accompagné de nombreux enfants venus participer malgré une pluie battante, s'est avancé jusqu'à la salle des fêtes à l'intérieur de laquelle la cérémonie s'est déroulée afin d'échapper à une météo trop pluvieuse.
La cérémonie a débuté par un dépôt symbolique de gerbes, puis les enfants, accompagnés de leur maîtresse, ont interprété la Marseillaise. L'hymne national ainsi que que les symboles de la République française sont au programme d'enseignement moral et civique en école primaire. Merci aux enseignants et à tous les parents qui accompagnent leurs enfants pour cette commémoration.
Le message de l'association des anciens combattants a ensuite été lu par deux élèves de l'école de St Benoit et la cérémonie s'est clôturée par l'allocution du maire.
Un vin d'honneur a ensuite été servi par la municipalité, avant le traditionnel repas des Anciens combattants qui s'est déroulé à Rivarennes en commun avec les associations d'anciens combattants de Rivarennes et Rigny Ussé.

Bleuet de FranceLa célébration du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale est l’occasion de redynamiser le symbole national du Bleuet de France. L’ONAC VG a réalisé, un livret pédagogique Bleuet de France à destination du jeune public. Celui-ci est téléchargeable ici :

Livret Bleuet de France

panneau stationnementVous êtes nombreux à penser, en toute bonne foi, ne gêner personne et n'entraver en aucune manière la circulation en vous garant à cheval sur un trottoir, surtout si l'espace piéton est suffisamment large pour laisser le passage aux poussettes ou aux fauteuils roulants. Erreur, se garer sur un trottoir, même "proprement", est désormais passible d'une amende de 135€ (article R.417-11 du code de la route).
Attention la police municipale veille à l'application de cette loi !