Affiche CNE 2019

Championnats de France de Course d’Orientation 2019
Du 31 octobre au 3 novembre 2019 avec 2 courses à St Benoit
Le club de Course d’Orientation de Tours Sud (COTS) organise les Championnats de France 2019. Dans la discipline, il s’agit de la deuxième plus grande compétition organisée au niveau national. Tous les clubs de course d’orientation font le déplacement, et en 2017, ce sont 1 500 personnes qui se sont rendus aux Championnats de France en Bretagne. Au moins autant de personnes sont attendues en Touraine en 2019...

Au programme 4 étapes, dont 2 à St Benoit :
31 octobre : Championnat de France de Nuit en forêt domaniale à St Benoit,
1er novembre : Course Moyenne Distance en forêt domaniale à St Benoit,
2 novembre : Championnat de France de Sprint du côté d’Avoine et Bourgueil,
3 novembre : Critérium National des Equipes, course en relais avec 3 à 7 coureurs par équipe, en forêt domaniale à Cheillé.

Plaquette d'information

panneau stationnementVous êtes nombreux à penser, en toute bonne foi, ne gêner personne et n'entraver en aucune manière la circulation en vous garant à cheval sur un trottoir, surtout si l'espace piéton est suffisamment large pour laisser le passage aux poussettes ou aux fauteuils roulants. Erreur, se garer sur un trottoir, même "proprement", est désormais passible d'une amende de 135€ (article R.417-11 du code de la route).
Attention la police municipale veille à l'application de cette loi !