disc golf logoLe but du jeu atteindre la cible à l'aide d'un frisbee en un minimum de lancers. Le disc-golf (frisbee) se pratique en loisir ou en compétition, il existe de nombreuses catégories d'âges et l'association Frisbee En Rabelaisie (FER) se porte bien, chaque année de nouveaux adhérents la rejoignent.
Quatre cibles permanentes ont été implantées sur la plaine des Pérées et dans un futur proche, la commune pourra s'enorgueillir d'un parcours de neuf corbeilles. Il n'existe qu'une dizaine de parcours de ce type en France. Une signalétique indiquant les aires de départ et autres renseignements concernant la pratique du disc-golf seront installés trés prochainement.

Si vous désirez vous essayer à cette discipline nouvelle, conviviale et écologique, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous retrouvons toute l'année le samedi aprés-midi à partir de 14 heures. Le disc-golf se pratique dés l'âge de 10 ans et il existe des catégories pour tout âge.
L'association propose également ses services pour les comités d'entreprise ou associations qui désireraient participer à une journée d'initiation.

Contact : Franck Pagnier, Président de l'association Frisbee En Rabelaisie, au 02 47 93 43 06

Voir le site de la Commission Nationale Disc Golf (CNDG) en milieu rural

Site Disc Golf France

INFO : le championnat de France FDGC se déroulera les 15 et 16 octrobre 2016 à St Benoit

logo presence verte

Téléassistance à domicile
Le fonctionnement est très simple. Un équipement composé d’un transmetteur est d’un déclencheur est installé au domicile de l’abonné.
Par simple pression sur le déclencheur porté autour du cou ou du poignet, l’alarme est transmise à la centrale d’écoute de Présence Verte qui envoie immédiatement les secours adaptés.