disc golf logoLe but du jeu atteindre la cible à l'aide d'un frisbee en un minimum de lancers. Le disc-golf (frisbee) se pratique en loisir ou en compétition, il existe de nombreuses catégories d'âges et l'association Frisbee En Rabelaisie (FER) se porte bien, chaque année de nouveaux adhérents la rejoignent.
Quatre cibles permanentes ont été implantées sur la plaine des Pérées et dans un futur proche, la commune pourra s'enorgueillir d'un parcours de neuf corbeilles. Il n'existe qu'une dizaine de parcours de ce type en France. Une signalétique indiquant les aires de départ et autres renseignements concernant la pratique du disc-golf seront installés trés prochainement.

Si vous désirez vous essayer à cette discipline nouvelle, conviviale et écologique, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous retrouvons toute l'année le samedi aprés-midi à partir de 14 heures. Le disc-golf se pratique dés l'âge de 10 ans et il existe des catégories pour tout âge.
L'association propose également ses services pour les comités d'entreprise ou associations qui désireraient participer à une journée d'initiation.

Contact : Franck Pagnier, Président de l'association Frisbee En Rabelaisie, au 02 47 93 43 06

Voir le site de la Commission Nationale Disc Golf (CNDG) en milieu rural

Site Disc Golf France

INFO : le championnat de France FDGC se déroulera les 15 et 16 octrobre 2016 à St Benoit

mur en parpaing

Respect règlement urbanisme
Lors de travaux si un mur n’a pas été enduit, il n’est pas conforme à la réglementation en vigueur. Le plan d'occupation des sols en vigueur sur la commune, au vu de l'article 11, prévoit pour chaque zone l'obligation d'enduire le mur dans le cas d'une clôture ou dans le cas d'un bâtiment. Chaque propriétaire à l'obligation de consulter le règlement en mairie pour connaître la règle applicable.