discgolf03

La jeunesse au top à l'Open de disc-golf de St Benoit !

Les conditions météorologiques n’étaient guère propices à la pratique du disc-golf ce week-end du 29 février et du 1er mars. Toutefois 66 joueurs venus de toute la France s’étaient donnés rendez-vous sur les "fairway" de la plaine des Perrées. Un parcours 18 trous (corbeilles) a été aménagé pour l'occasion en complétant les 6 corbeilles fixes existantes par 12 corbeilles temporaires.

La salle des fêtes a d'une part accueilli le QG du tournoi et d'autre part permis à une quarantaine de joueurs de partager le repas du samedi soir préparé par une association du chinonais (Voyages en guitare). Ce tournoi fut une première car co-organisé par l'association locale Frisbee En Rabelaisie et l'association de l'agglomération tourangelle Monster Disc Golf, avec le soutien de la municipalité.

On notera les victoires suivantes : en catégorie homme PRO du castelroussin Felix Ban, en Open Amateur du junior Leo Bonamy du Mans et en catégorie Open Femme de la junior Loralie Lanneluc de Mimizan.

Les meilleurs "locaux"  : Antonin Pagnier, J-B Fontenas, Franck Pagnier, Florence Berthe-Pagnier se classent respectivement 2ème ex-equo Pro, 3ème et 5ème amateur et 3ème femme. 


En concertation avec la municipalité de St Benoit, des projets futurs ont été envisagés (comme l’aménagement des aires de départ) et le développement de la pratique du Disc Golf auprès de tous les Bénédictins, notamment auprès du jeune public en instaurant un système de prêt de disques et en proposant quelques sessions d'initiation.


 Frisbee en Rabelaisie se fera un plaisir de vous renseigner sur la pratique loisir ou compétition de notre sport encore méconnu. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Franck Pagnier, Président de l'association Frisbee En Rabelaisie, au 02 47 93 43 06 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voir le site de la Commission Nationale Disc Golf (CNDG) en milieu rural

Site Disc Golf France

Logo Facebook2Découvrez notre page Facebook et cliquez sur J’AIME!

Newsflash

panneau stationnementVous êtes nombreux à penser, en toute bonne foi, ne gêner personne et n'entraver en aucune manière la circulation en vous garant à cheval sur un trottoir, surtout si l'espace piéton est suffisamment large pour laisser le passage aux poussettes ou aux fauteuils roulants. Erreur, se garer sur un trottoir, même "proprement", est désormais passible d'une amende de 135€ (article R.417-11 du code de la route).
Attention la police municipale veille à l'application de cette loi !

Nous contacter

Info mairie St BenoitVous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contact

Droit d'accès

Toute personne citée ou photographiée sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données la concernant (Loi n° 78-17 du 06/01/78...)

Plus de détails

Site Login