Organisation pédagogique à la rentrée 2019-2020

RPISuite à la fermeture d'une classe de maternelle à Rivarennes, à la rentrée 2019 il y aura 8 classes dans le RPI. Avec 188 élèves actuellement inscrits, la moyenne sera de 23,6 élèves par classe répartis ainsi :

Ecole de Rivarennes :
- PS/GS 23 élèves
- PS/MS 24 élèves
- GS/CP 23 élèves

Ecole de Rigny-Ussé :
- CP/CE1 23 élèves
- CE1/CE2 23 élèves

Ecole de Saint-Benoit-la-Forêt :
- CE2 23 élèves
- CM1/CM2 24 élèves
- CM1/CM2 25 élèves

Broyage déchets verts gratuit

Venez avec vos tailles d’arbres ou de haies et repartez avec le broyat obtenu.
Déchèterie de Chinon :
09h00-12h00 / 13h00-16h00 :
- le samedi 16 novembre
- le vendredi 20 décembre
- le mercredi 22 janvier

Pase résineux (même thuyas) et maximum 10cm de diamètre
Gratuit et sans réservation

panneau stationnementVous êtes nombreux à penser, en toute bonne foi, ne gêner personne et n'entraver en aucune manière la circulation en vous garant à cheval sur un trottoir, surtout si l'espace piéton est suffisamment large pour laisser le passage aux poussettes ou aux fauteuils roulants. Erreur, se garer sur un trottoir, même "proprement", est désormais passible d'une amende de 135€ (article R.417-11 du code de la route).
Attention la police municipale veille à l'application de cette loi !