Syndicat pédagogique

Le syndicat pédagogique a été créé en septembre 1983 pour offrir aux enfants de Rigny-Ussé et de Saint-Benoît les classes nécessaires, regroupant par niveau l'ensemble des enfants des deux communes, depuis la maternelle jusqu'au CM2. Ceci a obligé à la création d'un service de transport scolaire entre les deux communes et le renforcement du système de restauration de chacune des écoles. A la rentrée scolaire de septembre 1996, Rivarennes a été ensuite associée dans les mêmes conditions au regroupement scolaire. Son école est devenue le siège de l'école maternelle.

Préparation de la rentrée scolaire 2016/2017

Bilan des effectifs et répartitions : 221 élèves seront scolarisés sur le regroupement à la rentrée 2016

RPIEffectifs de l'école maternelle de Rivarennes : 96 élèves
- 21 élèves en PS
- 38 élèves en MS
- 37 élèves en GS
Les élèves sont répartis en 4 classes : une classe de PS - une classe de MS - deux classes de MS/GS

Effectifs de l'école de Rigny-Ussé : 51 élèves
- 24 élèves en CP
- 27 élèves en CE1

Effectifs de l'école de St Benoit la Forêt : 74 élèves
- 29 élèves en CE2
- 21 élèves en CM1
- 24 élèves en CM2

Equipe pédagogique : l'année prochaine reste stable. Mme Marie est en attente de l'éventuel renouvellement de sa nomination sur son poste.

Organisation de la rentrée : la rentrée aura lieu le jeudi 1er septembre 2016
A Rigny-Ussé elle se déroulera sur la matinée en raison des TAP organisés sur l'après-midi du jeudi.
A Rivarennes, la rentrée des Petites Sections sera échelonnée : la moitié du groupe le jeudi, l'autre moitié le vendredi. Les TAP auront bien lieu le vendredi après-midi, mais les enseignantes eront présentes dans le cadre des APC.

ONF

Vente bois de chauffage

Suivant les différentes opérations d'entretien du massif forestier, la municipalité vous informe qu'elle peut être amenée à vendre aux particuliers du bois de chauffage à la coupe, sur ses parcelles communales. Le bois est vendu sur pied sous contrôle de l'ONF et le nombre de stères est limité à 30 par an et par acheteur.
Tarifs 2015 : mélange bois blanc/chêne : 10€ le stère - chêne : 12€ le stère
Renseignements : Jean Charles Carré 02 47 58 00 04.