Syndicat pédagogique

Le syndicat pédagogique a été créé en septembre 1983 pour offrir aux enfants de Rigny-Ussé et de Saint-Benoît les classes nécessaires, regroupant par niveau l'ensemble des enfants des deux communes, depuis la maternelle jusqu'au CM2. Ceci a obligé à la création d'un service de transport scolaire entre les deux communes et le renforcement du système de restauration de chacune des écoles. A la rentrée scolaire de septembre 1996, Rivarennes a été ensuite associée dans les mêmes conditions au regroupement scolaire.

Compte-rendu conseil d'école juin 2018

Inscription transports scolaires

panneau bus2

Desserte des écoles maternelles et primaires, des collèges et lycées de Chinon et du collège d'Avoine.
Inscription, à partir du 04 juin 2019, en ligne à l’adresse www.remi-centrevaldeloire.fr

CAF Indre et Loire
Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) informe les parents sur les possibilités de garde. Il propose des ateliers ludiques à la salle des fêtes ou dans la plaine des Pérées.
A Saint-Benoît 8 assistantes maternelles proposent 28 places d'accueil.