enfants ecoleOuvert depuis la rentrée 2009/2010 aux enfants scolarisés sur le RPI et demeurant dans les communes de Saint Benoît la Forêt et Rigny Ussé, ce service offre aux familles une solution d'accueil en dehors des heures scolaires.
Cette garderie n'a pas pour vocation d'assister les élèves dans la réalisation de leurs devoirs.
Depuis le 1er janvier 2014, la communauté de communes Chinon Vienne et Loire a la compétence Enfance-Jeunesse et gère, de ce fait, tous les accueils périscolaires de son périmètre. Dans un souci d’harmonisation de tous ses accueils, le Conseil Communautaire en date du 14 juin 2016 a adopté un nouveau règlement intérieur.

Les enfants sont accueillis :
 les lundis, mardis, jeudis, vendredi matin avant la classe de 7h30 à 8h40
 les lundis, mardis, jeudis, vendredi soir après la classe de 16h10 à 18h30

Mise en place de tarifs prenant compte des ressources des familles et facturation des présences horaires enfin de mois.
 pour les familles avec un Quotient Familial supérieur à 900€ : tarif horaire 1.61€
 pour les familles avec un Quotient Familial inférieur à 670€ : tarif horaire 1.20€
Le temps de présence sera comptabilisé au réel. Le goûter sera fourni par la collectivité sans surcoût pour les familles.

Inscription obligatoire avant le premier jour de présence de l'enfant. Inscription assurée soit :
- Espace enfance jeunesse CC CVL - 13 rue Michel Bouchet Avoine : tel 02 47 93 54 54
- Mairie de St Benoit : tel 02 47 58 00 11

Pièces à fournir pour inscription et réinscription :
- carnet de santé ou copie des vaccinations
- attestaion d'assurance responsabilité civile précisant la période de validité
- numéro allocataire CAF ou couurier de la MSFA où est inscrit votre QF
- un RIB (pour paiement par prélèvement automatique)

Ci-dessous courrier d’information aux parents

PDF Accueil périscolaire 2018/2019

Le conseil municipal a souhaité que le local de l'accueil périscolaire soit entièrement rénové pour la rentrée scolaire de septembre 2018. Nouvelles ouvertures équipées de volets roulants, nouveau revêtement de sol et peintures plus actuelles.... La communauté de communes a ensuite équipé ce nouvel espace d'accueil d'un mobilier adapté. Ces travaux ont largement été appréciés par les familles, les enfants, ainsi que par l'animatrice périscolaire.

Inscription transports scolaires

panneau bus2

Desserte des établissements scolaires de CHINON (sauf pour les élèves d’Avoine, Beaumont et Savigny). Desserte du Collège d’AVOINE.
Inscription en ligne à l’adresse www.remi-centrevaldeloire.fr

mur en parpaing

Respect règlement urbanisme
Lors de travaux si un mur n’a pas été enduit, il n’est pas conforme à la réglementation en vigueur. Le plan d'occupation des sols en vigueur sur la commune, au vu de l'article 11, prévoit pour chaque zone l'obligation d'enduire le mur dans le cas d'une clôture ou dans le cas d'un bâtiment. Chaque propriétaire à l'obligation de consulter le règlement en mairie pour connaître la règle applicable.