enfants ecole

Nous vous rappelons que la réinscription à l’accueil périscolaire n’est pas automatique.
Vous pourrez à partir du 15 JUILLET 2020 inscrire ou réinscrire vos enfants auprès du secrétariat du service enfance jeunesse au 13 rue Michel Bouchet à AVOINE.
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi et de 14h00 à 18h00 (fermé le matin)

Pour les parents qui ne peuvent pas se déplacer sur AVOINE, nous assurerons comme l’an passé deux permanences à la mairie de St BENOIT LA FORET :
Le MARDI 07 juillet de 09h00 à 11h30 et le MARDI 25 août de 15h00 à 18h00.

Afin de faciliter l’inscription, merci de vous munir :
- des documents joints complétés (fiche de renseignements, fiche santé)
- d’une copie des vaccinations
- une attestation d’assurance responsabilité civile précisant la période de validité
- votre numéro d’allocataire CAF ou un courrier de la MSA où est inscrit votre QF
- un RIB (car nous vous proposons le paiement par prélèvement automatique)

De plus, notre logiciel permet la réservation et la désinscription via un portail internet pour les familles qui le désirent; si vous êtes intéressés, nous aurons besoin de connaître votre adresse e mail; bien entendu, les différents autres modes de réservation seront toujours possibles (petites fiches, oralement pour les réservations la veille pour le lendemain).

Logo Facebook2Découvrez notre page Facebook et cliquez sur J’AIME!

Inscription maternelle 21/22

picto garderie

Inscriptions à l’école maternelle de Rivarennes pour la rentrée scolaire 2021/2022.
Sont concernés les enfants des communes de Rigny-Ussé, Rivarennes et St Benoit la Forêt nés en 2018 ou les enfants nouveaux arrivants nés en 2017 et 2016.
Inscriptions sur rendez-vous : en téléphonant au 02 47 95 41 08
RV proposés les mardis 9, 16 et 23 mars et les vendredis 12, 19 et 26 mars de 16h40 à 17h45.

Merci d’apporter : le livret de famille, le carnet de santé et un justificatif de domicile.

panneau stationnementVous êtes nombreux à penser, en toute bonne foi, ne gêner personne et n'entraver en aucune manière la circulation en vous garant à cheval sur un trottoir, surtout si l'espace piéton est suffisamment large pour laisser le passage aux poussettes ou aux fauteuils roulants. Erreur, se garer sur un trottoir, même "proprement", est désormais passible d'une amende de 135€ (article R.417-11 du code de la route).
Attention la police municipale veille à l'application de cette loi !