Le syndicat pédagogique a été créé en septembre 1983 pour offrir aux enfants de Rigny-Ussé et de Saint-Benoît les classes nécessaires, regroupant par niveau l'ensemble des enfants des deux communes, depuis la maternelle jusqu'au CM2. Ceci a obligé à la création d'un service de transport scolaire entre les deux communes et le renforcement du système de restauration de chacune des écoles.
A la rentrée scolaire de septembre 1996, Rivarennes a été ensuite associée dans les mêmes conditions au regroupement scolaire. Son école est devenue le siège de l'école maternelle.

La répartition actuelle des élèves est la suivante : 221 élèves seront scolarisés sur le regroupement à la rentrée 2016

Rivarennes : 96 élèves
21 PS - 38 MS - 37 GS

Rigny-Ussé : 51 élèves
24 CP - 27 CE1

St Benoit la Forêt : 74 élèves
29 CE2 - 21 CM1 - 24 CM2

ONF

Vente bois de chauffage

Suivant les différentes opérations d'entretien du massif forestier, la municipalité vous informe qu'elle peut être amenée à vendre aux particuliers du bois de chauffage à la coupe, sur ses parcelles communales. Le bois est vendu sur pied sous contrôle de l'ONF et le nombre de stères est limité à 30 par an et par acheteur.
Tarifs 2015 : mélange bois blanc/chêne : 10€ le stère - chêne : 12€ le stère
Renseignements : Jean Charles Carré 02 47 58 00 04.