Inscr transport scolaireSITS DU PAYS DE RABELAIS - TRANSPORTS SCOLAIRES 2018/2019
Desserte des établissements scolaires de CHINON (sauf pour les élèves d’Avoine, Beaumont et Savigny). Desserte du Collège d’AVOINE.

Inscription en ligne à l’adresse www.remi-centrevaldeloire.fr
à partir du 1er juin 2018.

Frais de dossier de 25 €/enfant plafonnés à 50 €/famille à régler en ligne au moment de l’inscription ou par chèque à l’ordre du Trésor Public à envoyer à : Sits du Pays de Rabelais – Hôtel de Ville - CS 10147 – 37501 Chinon Cedex. Validation de l’inscription à l’enregistrement du paiement.

Traitement des dossiers par ordre d’arrivée, dans la limite des places disponibles et sous réserve d’être à jour de toute facture portant sur une année antérieure. Transmission des titres de transport par courrier directement par les Services de la Région.

Pour toute inscription après le 23 juillet :
• majoration des frais de dossier de 10 €/enfant ;
• envoi de la carte et accès au transport non garantis pour le jour de la rentrée.

Extrait du règlement des transports scolaires et horaires des circuits consultables sur les sites internet des communes ou disponibles dans les mairies ainsi qu’au siège du Syndicat. Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser aux :
Services régionaux : 02.18.21.21.13 ou 02.18.21.21.22 ou directement auprès du Sits du Pays de Rabelais : 02.47.93.53.15 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Circuit de ramassage

Inscription transports scolaires

panneau bus2

Desserte des établissements scolaires de CHINON (sauf pour les élèves d’Avoine, Beaumont et Savigny). Desserte du Collège d’AVOINE.
Inscription en ligne à l’adresse www.remi-centrevaldeloire.fr

mur en parpaing

Respect règlement urbanisme
Lors de travaux si un mur n’a pas été enduit, il n’est pas conforme à la réglementation en vigueur. Le plan d'occupation des sols en vigueur sur la commune, au vu de l'article 11, prévoit pour chaque zone l'obligation d'enduire le mur dans le cas d'une clôture ou dans le cas d'un bâtiment. Chaque propriétaire à l'obligation de consulter le règlement en mairie pour connaître la règle applicable.