Inscr transport scolaire

Desserte du Collège d’AVOINE
Desserte des Collèges de BOURGUEIL
Desserte des établissements scolaires de CHINON
(sauf pour les élèves d’Avoine, Beaumont et Savigny)

Pré-inscription en ligne obligatoire à l’adresse : www.remi-centrevaldeloire.fr  entre le 15 mai et le 17 juillet.
Possibilité de s’inscrire à la mairie de St Benoit entre le 6 et le 30 juin (uniquement pour les personnes n’ayant pas internet).

Frais de dossier de 25€/enfant plafonnés à 50€/famille (majoration de 10€/enfant après le 17 juillet) à régler en même temps que l’inscription par chèque à l’ordre du Trésor Public à envoyer à l’adresse ci-dessous, sans quoi le dossier ne sera pas validé.
SITS du Pays de Rabelais – Hôtel de Ville – CS 10147 – 37501 Chinon Cédex

Traitement des dossiers par ordre d’arrivée dans la limite des places disponibles et uniquement si les factures de l’année en cours ou des années antérieures ont été acquittées.

picto 11nov

Retrouvez le reportage photo de cette journée commémorative.
La cérémonie au monument aux morts, avec la participation des enfants de l'école et le repas des anciens combattants.

Reportage

logo ONF

Jours de chasse en forêt domaniale
La saison de chasse est ouverte dans les forêts domaniales, à ce titre l'Agence Val de Loire de l'Office National des Forêts vous informe que la chasse à tir est autorisée en forêt de Chinon tous les lundis et jeudis jusqu'à la date de fermeture de la chasse.
Lorsqu'une battue est organisée, les chasseurs ayant droit, signalent la présence de leur chasse par des panneaux d'information disposés pendant la durée de la battue.