Le syndicat pédagogique a été créé en septembre 1983 pour offrir aux enfants de Rigny-Ussé et de Saint-Benoît les classes nécessaires, regroupant par niveau l'ensemble des enfants des deux communes, depuis la maternelle jusqu'au CM2. Ceci a obligé à la création d'un service de transport scolaire entre les deux communes et le renforcement du système de restauration de chacune des écoles.
A la rentrée scolaire de septembre 1996, Rivarennes a été ensuite associée dans les mêmes conditions au regroupement scolaire. Son école est devenue le siège de l'école maternelle.

La répartition actuelle des élèves est la suivante : 221 élèves seront scolarisés sur le regroupement à la rentrée 2016

Rivarennes : 96 élèves
21 PS - 38 MS - 37 GS

Rigny-Ussé : 51 élèves
24 CP - 27 CE1

St Benoit la Forêt : 74 élèves
29 CE2 - 21 CM1 - 24 CM2

CAF Indre et Loire
Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) informe les parents sur les possibilités de garde. Il propose des ateliers ludiques à la salle des fêtes ou dans la plaine des Pérées.
A Saint-Benoît 7 assistantes maternelles proposent 27 places d'accueil.

Toute personne citée ou photographiée sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concerne (Loi n° 78-17 du 06/01/78...)