imagette

Pour la deuxième année consécutive, les commémorations officielles de la victoire du 8 mai 1945 ont été organisées sans public, en raison de l'épidémie de Covid-19.

En l'absence exceptionnelle du maire Didier Guilbault, la cérémonie de St Benoit s’est déroulée en présence des adjoints accompagnés de Monique Buton et de Robert Desnoux représentant la section des anciens combattants de St Benoit / Rigny-Ussé.
Un dépôt de gerbes a débuté le cérémonial à la mémoire des victimes de guerre, suivi de l'appel aux morts pour la France, du levé des couleurs, puis les participants ont observé une minute de silence clôturant cette cérémonie minimaliste.

Confinement oblige, pas de texte lu, ni de Marseillaise chantée par les enfants de l'école cette année encore, pas plus que de vin d'honneur servi à la salle des fêtes, ni de Repas des Aînés conjointement organisé avec celui des anciens combattants.

Retour album 2021

Logo Facebook2Découvrez notre page Facebook et cliquez sur J’AIME!

Nous contacter

Info mairie St BenoitVous souhaitez poser une question ou nous faire part d'un commentaire, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien ci-dessous.

Contact

Droit d'accès

Toute personne citée ou photographiée sur ce site dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données la concernant (Loi n° 78-17 du 06/01/78...)

Plus de détails

Site Login