Solidarite CIAS

Durant la période de confinement, le CIAS organise un service pour répondre aux besoins quotidiens des personnes âgées, handicapées et vulnérables : faire les courses essentielles, aller chercher des médicaments à la pharmacie, apporter un journal ou du pain...

Pour cette mission, le CIAS recherche des volontaires pour apporter de l'aide aux personnes de St Benoit qui solliciteraient ce service.
Attention, il n'est pas question de se substituer à la famille qui peut prendre en charge ces besoins.
De plus, si vous êtes en situation de fragilité (pathologie chronique ...), il est préférable pour vous de rester confiner à votre domicile. N'oublions pas qu'il est impératif de se protéger pour protéger les autres.

Si vous êtes disponible et volontaire, contactez la mairie de St Benoit : 02 47 58 00 11.
Vous pouvez aussi contacter le CIAS : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

De plus,dans le cadre du plan de lutte contre le COVID 19, le CIAS a mis en place un numéro d'urgence à destination de la population de la Communauté de Communes Chinon, Vienne et Loire : 02.47.93.93.10.
Ce numéro s'adresse aux personnes en situation d'isolement et de fragilité âgées de plus de 60 ans ou en situation de handicap afin de les rassurer et de leur apporter un conseil sur l’aide au quotidien.
Les permanences téléphoniques sont assurées du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00.