La fibre optique arrive à St Benoit !
En 2019, le territoire communal sera desservi à 95%. Les 5% restants seront raccordés en 2020.
La fibre optique c’est la technologie la plus récente en matière d’accès à Internet. Elle permet le transfert des données à grande vitesse mais son déploiement nécessite la création d’un nouveau réseau totalement indépendant du réseau téléphonique. La fibre est plus stable que l'ADSL et sur son réseau, les données peuvent être échangées 100 fois plus rapidement.
Que ce soit au travail, à domicile ou en déplacement, la multiplication des usages et services sur internet nécessite une capacité de débit optimale. Concrètement, grâce à la fibre optique, vous bénéficierez de : Un accès illimité et simultané pour toute la famille et des nouveaux usages démultipliés (réalité virtuelle, streaming, jeux vidéo, TV 4K, TV à la demande, objets connectés…).
De la téléconsultation médicale et du télétravail, permettant de s'installer à l'extérieur des centres urbains et de redynamiser les villages.
Une offre de services publics renforcée (couverture des lieux publics, collège-lycée numérique, vidéoprotection...) pour les collectivités.
Le réseau Val de Loire Fibre se déploie sur le domaine public via une infrastructure souterraine ou aérienne, en fonction du génie civil disponible. Dans le cas des habitations individuelles, le réseau s'arrête devant les habitations. Le raccordement final est effectué lors de la souscription d'un abonnement auprès d'un Fournisseur d'Accès à Internet de votre choix.