Les anciens combattants, le maire, les bénédictins venus nombreux et les enfants de l'école publique se sont réunis devant le monument aux morts, le 11 novembre dernier, afin d'honorer les victimes de la première guerre mondiale.
Au cours de cette cérémonie traditionnelle, des gerbes ont été déposées par le président de la section des anciens combattants de St Benoit Norbert Buton et le maire Didier Guilbault.
Après l'appel aux morts et la minute de silence, les enfants ont lu des extraits de lettres issus du "livre des POILUS", récits très émouvants. Floriance Carré, petite fille de notre camarade Charles Carré qui nous a quitté en 2012, a lu le meessage de l'UFAC. Le maire a ensuite lu le message du ministre des anciens combattants.
Puis 4 médailles furent remises par le Capitaine Laurent Buton, fils de Norbert Buton, la présentation du coussin étant confiée à Tom petit fils de Norbert Buton.
Les médaillés : Norbert Buton : médaile du titre de reconnaissance de la nation
Paul Carré : médaille du titre de reconnaissance de la nation
Michel Moutardier : médaille du titre de reconnaissance de la nation
Gérard Coudray : médaille de porte drapeau pour 10 ans de service rendu à la section
La cérémonie terminée, tous les bénédictins présents se sont retrouvés autour du verre de l'amitié et pour clôturer cette traditionnelle cérémonie du souvenir et un banquet a rassemblé 30 personnes à la salle des fêtes dans une ambiance sympathique.
https://saintbenoitlaforet.fr/index.php/vie-associative/anciens-combattants/remise-de-medailles#sigProIdb618e99b65