affiche familles rurales 2021

Familles Rurales du Ridellois est une association qui propose des activités ludiques, de la danse et du sport... Trois activités de leur catalogue 2021/2022 sont programmées à St Benoit à partir du 13 septembre 2021.

Pilates
Le mercredi de 19h00 à 20h00 - (120€ l'année) ou (210€ pilates + fitness) Salle des fêtes - Saint Benoît

Fitness
Le mercredi de 20h15 à 21h15 - (120€ l'année) ou (210€ fitness + pilates) Salle des fêtes - Saint Benoît

Marche nordique
Le vendredi de 9h30 à 11h - Le dimanche de 9h00 à 10h30 - (150€ l'année) Rdv devant salle des fêtes - Saint Benoît

Activités 2021/2022 proposées par Familles Rurales

Les Baladins du Bord de l'Indre

Les Baladins des Bords de l'Indre sont une chorale composée de 36 choristes - 11 hommes et 25 femmes - dont 3 personnes de St Benoit.
Les Baladins se réunissent tous les mardi matin (hors vacances scolaires, sauf exceptions) de 9h45 à 11h45, à la salle des fêtes de Rivarennes, pour les répétitions placées sous la direction de leur chef de chœur Sandra CAVENAILE.

La chorale organise également tous les ans, un stage de chant choral sur 4 jours, de 10h à 17h avec présentation d’un concert de fin de stage le 4ème jour.
Si vous aimez chanter, venez nous écouter lors de l’une de nos répétitions, nous recherchons toujours de nouveaux choristes, femmes et hommes.

Si vous souhaitez organiser un concert ou si vous souhaitez que la chorale intervienne lors d’un évènements public ou privé (anniversaire, mariage, autres célébrations, etc.) n’hésitez pas à contacter :
Le Président : Jean-Jacques PANTIGNY 06 52 25 27 43
La Secrétaire : Jacqueline PLAIS 02 47 98 05 46

Association Arc En Ciel

Ateliers intergénérationnels animés pendants les vacances scolaires sur les communes de Rivarennes et Saint Benoit la Forêt (salle de la mairie ou maison des associations).
Pour enfants de 3 à 12 ans ainsi que la présence de l'un de leur(s) lors des ateliers pour accompagner et partager l'activité avec leur(s) enfant(s)

Actions et activités prevues pour 2020/21 :
Ateliers de confection "tout écolo" :
 Atelier de Noël
 Goûter de Noël
 Boum costumée
 Fabrication de calendrier de l'avent
 Sorties culturelles / Parcs de loisirs
Tombola
 Sortie en forêt (concours photos)

Ateliers pâtisseries
 Confection banderole de l'association
 Ateliers fabrication objets de Pâques
 Autres ateliers thèmes définis à l'écoute des adhérents

Membres du bureau :
Présidente : Magali Dupont : 02 47 97 68 98 ou 06 17 82 07 70 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Secrétaire : Virginie Duvault
Trésorière : Chantal David
Vice-trésorier : Alain Dupont

Voir la plaquette

Logo Facebook2Découvrez notre page Facebook et cliquez sur J’AIME!

Cérémonie 11 novembre

Drapeau ancien combattants St BenoitDans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre (14-18), la municipalité associée à la section locale des anciens combattants, invite les bénédictins le jeudi 11 novembre 2021 pour la célébration de l'armistice de 1918. La cérémonie débutera à 10h00 et se déroulera avec la participation des enfants de l'école communale.

panneau stationnementVous êtes nombreux à penser, en toute bonne foi, ne gêner personne et n'entraver en aucune manière la circulation en vous garant à cheval sur un trottoir, surtout si l'espace piéton est suffisamment large pour laisser le passage aux poussettes ou aux fauteuils roulants. Erreur, se garer sur un trottoir, même "proprement", est désormais passible d'une amende de 135€ (article R.417-11 du code de la route).
Attention la police municipale veille à l'application de cette loi !