enfants ecole

Nous vous rappelons que la réinscription à l’accueil périscolaire n’est pas automatique.
Vous pourrez à partir du 27 JUIN 2022 inscrire ou réinscrire vos enfants auprès du secrétariat du service Enfance Jeunesse Sports Famille au 13 rue Michel Bouchet à Avoine.
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi et de 14h00 à 18h00 (fermé le matin)

Pour les parents qui ne peuvent pas se déplacer à Avoine la mairie de St Benoit assurera une permanence le mardi 28 juin de 15h00 à 18h00 et le mardi 23 août de 9h00 à 12h00.

Afin de faciliter l’inscription, merci de vous munir :
- des documents joints complétés (fiche de renseignements, fiche santé)
- d’une copie des vaccinations
- une attestation d’assurance responsabilité civile précisant la période de validité
- votre numéro d’allocataire CAF ou un courrier de la MSA où est inscrit votre QF
- un RIB (car nous vous proposons le paiement par prélèvement automatique)

De plus, notre logiciel permet la réservation et la désinscription via un portail internet pour les familles qui le désirent; si vous êtes intéressés, nous aurons besoin de connaître votre adresse e mail; bien entendu, les différents autres modes de réservation seront toujours possibles (petites fiches, oralement pour les réservations la veille pour le lendemain).

Logo Facebook2Découvrez notre page Facebook et cliquez sur J’AIME!

Inscription transports scolaires 2022/2023

panneau bus2

Desserte des écoles maternelles et primaires, des collèges et lycées de Chinon et du collège d'Avoine.
Inscription, à partir du 08 juin 2022, en ligne à l’adresse www.remi-centrevaldeloire.fr

CAF Indre et Loire
Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) informe les parents sur les possibilités de garde. Il propose des ateliers ludiques à la salle des fêtes ou dans la plaine des Pérées.
A Saint-Benoît 4 assistantes maternelles proposent 15 places d'accueil.