Le syndicat pédagogique a été créé en septembre 1983 pour offrir aux enfants de Rigny-Ussé et de Saint-Benoit les classes nécessaires, regroupant par niveau l'ensemble des enfants des deux communes, depuis la maternelle jusqu'au CM2.
Ce rapprochement a nécessité la création d'un service de transport scolaire entre les deux communes et le renforcement du système de restauration de chacune des écoles. A la rentrée de septembre 1996, Rivarennes a rejoint le groupement scolaire dans les mêmes conditions.

Organisation pédagogique à la rentrée 2021-2022

A la rentrée 2021 il y aura 8 classes dans le RPI. Avec 182 élèves actuellement inscrits, la moyenne sera de 22,75 élèves par classe répartis ainsi :

Ecole de Rivarennes :
- PS 28 élèves
- MS 18 élèves
- GS 17 élèves

Ecole de Rigny-Ussé :
- CP 18 élèves
- CE1 21 élèves

Ecole de Saint-Benoit-la-Forêt :
- CE2 18 élèves
- CM1 32 élèves
- CM2 30 élèves

Logo Facebook2Découvrez notre page Facebook et cliquez sur J’AIME!

CAF Indre et Loire
Le Relais des Assistantes Maternelles (RAM) informe les parents sur les possibilités de garde. Il propose des ateliers ludiques à la salle des fêtes ou dans la plaine des Pérées.
A Saint-Benoît 4 assistantes maternelles proposent 15 places d'accueil.