Un nouveau pylône de téléphonie mobile​

La candidature de notre commune a été retenue pour l'implantation d'un pylône de téléphonie mobile 4G multi-opérateurs, dans le cadre de l'opération nationale New Deal Mobile.

Ce pylône, mutualisé par les quatre opérateurs (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) desservira essentiellement le bourg de Saint-Benoit-la-Forêt et ses alentours en 2025 avec des débits théoriques maximum de plusieurs dizaines de mégabits par seconde (Mb/s).

La définition de l'emplacement d'une antenne relais fait l'objet d'une étude approfondie.
Le critère de sélection principal est l'aspect de diffusion. Il s'agit d'optimiser l'installation afin que le plus grand nombre de personnes profite d'un signal de qualité et puisse utiliser les services proposées par la téléphonie mobile.
Trois sites d'implantation ont été, pour l'instant, envisagés par les service d'étude et d'ingénierie de Bouygues Telecom, l'opérateur chargé de mener le projet en fonction du relief, des masques végétaux et des contraintes de raccordement aux réseaux :
- Au bourg centre technique communal
- Au bourg stade de foot
- Lieu dit les Caves Perrières

Après Saint-Germain-sur-Vienne, Thizay, Lerné, Seuilly, Marçay et Cravant, St Benoit sera la septième commune a profiter de l'opération New Deal Mobile sur le territoire de la CCCVL.

D'autres informations vous seront communiquées au fil de l'avancée du projet et une étude sous forme de photomontage sera présentée.