Troubles du voisinage

Les troubles de voisinage peuvent être sonores, olfactifs et/ou visuels.
La loi est claire, concernant les bruits. Les nuisances sonores, quelles soient de nuit ou de jour, sont préjudiciables au “vivre ensemble” qu’elles émanent d’une personne, d’un animal ou d’une installation.
Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils, telles que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques etc. dont le bruit particulier est
susceptible de porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme par sa durée, sa répétition ou son intensité, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :
Lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 19h00
Samedis de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Dimanche et jours fériés : 10h00 à 12h00

Participation citoyenne, voisins vigilant

Le 19 octobre 2018 le protocole de «Participation citoyenne» (c’est le nom officiel pour l’opération Voisins vigilants) a été signé entre le sous-préfet, les représentants de la gendarmerie d’Indre et Loire et les maires de 4 communes : Avoine, Huismes, La Roche-Clermault et St Benoît la Forêt.
Les personnes qui s'étaient faites connaître pour instaurer des liens réguliers avec les forces de l’ordre afin d’améliorer la circulation des informations et la sécurité dans les différents lieux dits et hameaux sont identifiées. Si de nouvelles personnes souhaitent participer, qu’elles n’hésitent pas à se manifester auprès des conseillers municipaux ou du secrétariat de mairie. Cela n’engage à rien, sauf, à améliorer la tranquillité et la sécurité des tous.